• Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

Facebook

Twitter

Instagram

© Baroco 2019 - Tous droits réservés.

  • Baroco

Guarneri del Gesù, Panette, 1737

"Guarneri del Gesù, Panette, 1737", remarquable ouvrage à l'iconographie et au contenu riches et abondants, est en vente à l’atelier Pierre Barthel, en éditions simple ou collector dédicacée par Renaud Capuçon (en quantité limitée). Format in-folio, 219 pp.


Ce livre en trois langues, destiné aux professionnels comme aux passionnés, relate l’histoire du violon de Renaud Capuçon, le Panette, par le biais de différents portraits : le violon (la légende prête à Guarneri un caractère prétendument fantasque), le musicien, le luthier Pierre Barthel et le mécène.


Chacun occupe une place importante dans ce bel ouvrage in-folio, tous les portraits se complètent et se répondent. 


Composé d’un historique étoffé sur la lutherie à Crémone, authentique biographie de l’instrument, on y trouve de très nombreuses annexes sur les conditions exceptionnelles de conservation de ce violon (analyses radiologiques, aux rayons X ou par CT scan), qui pendant près de cinquante ans a appartenu à Isaac Stern avant qu’il ne devienne le compagnon de Renaud Capuçon. 


L’ouvrage se clôt sur une série de questions, qui vont de l'identification de l'auteur d'un instrument, du type de bois utilisé pour les violons, aux raisons du surnom "del Gesù" - devenu une promesse d’excellence.


Le livre comprend deux DVD : un documentaire, témoignage vivant du monde de la musique, et un enregistrement de pièces jouées par Renaud Capuçon. 

Vous pouvez dès à présent nous contacter en mp pour toute commande.





14 vues